Les Pianissimes
Jardin de la Cure ChasselayPour conclure cette saison 2023-2024 en Val-de-Saône, Les Pianissimes vous font découvrir le Trio Parhélie dans un programme pensé en clair-obscur, en écho à leur nom.
Pour conclure cette saison 2023-2024 en Val-de-Saône, Les Pianissimes vous font découvrir le Trio Parhélie dans un programme pensé en clair-obscur, en écho à leur nom.
Le trio profitera pendant quatre jours des enseignements de deux immenses musiciens: Gabriel le Magadure, violoniste au sein du quatuor Ebene ainsi que Corina Belcea, violoniste du quatuor éponyme.
Le trio se produira dans le cadre du récital de fin d'études au conservatoire d'Ivan Foucher (pianiste); oeuvres de Turina, Rachmaninov et De Falla.
Le trio participera à un concert expérimental, fruit de la collaboration entre ProQuartet et le Palazzetto Bru Zane, dans le but de mettre en lumière des chefs-d'oeurves oubliés parmi les compositeurs français post-romantiques. La scène sera partagée avec d'autres ensembles résidents ProQuartet.
Le trio Parhélie est invité par l'association Orphée Musique à participer à une journée autour de Rachmaninoff, en compagnie de descendants du célèbre compositeurs. Au programme: Trio élégiaque n°2, oeuvres en sonate.
Grâce à la générosité du Fonds Dutilleux-Joy, le trio aura l'immense honneur de pouvoir bénéficier d'une résidence d'une semaine dans la maison où ont vécu Henri Dutilleux et Geneviève Joy, à Candes-Saint-Martin. Programme et événements TBA.
Le trio est invité à participer aux très poétiques Nuits Musicales de Beauplan (Vaucluse); il donnera un récital lors de la soirée de clôture qui sera suivie d'un récital de l'éminent pianiste Marouan Benabdallah
Dans le cadre d'une résidence organisée par l'association AMELI, le trio propose un premier concert à l'Eglise de Palisse. Au programme, les 3e trio de Mozart et Schumann, et 2e trio de Novak.
Dans le cadre d'une résidence organisée par l'association AMELI, le trio propose un deuxième concert/apéritif autour de chefs-d'oeuvres du répertoire français; au programme, Ravel, Mel Bonis et Lili Boulanger.